Développez votre pays !
La densité de flux d’énergie permet l’économie de travail.

En favorisant la production permettant de transformer la nature, les centrales au thorium permettront un meilleur niveau de vie, base d’une croissance démographique.

L’Économie comme Science de Développement Social (flèche du bas pour avancer) :
https://economiereelle.com/ftp/2018-05EconomieScience.sozi.html
https://archive.org/download/EconomieReelle/2020-01%20%C3%89conomie%20R%C3%A9elle.ogv

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.7z

Matthieu GIROUX
(33) (0) 2 23 46 06 54 (France)

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Le site web est en licence libre CC by SA. Vous pouvez réutiliser ce site web en citant l’auteur ou le site web.

Une centrale de recyclage de déchets nucléaires pour une future centrale à neutrons rapides
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 15 octobre 2025

par Matthieu Giroux

Le Japon a dû être aidé par des ingénieurs du projet Astrid, projet visant à créer des centrales à neutrons rapides en France. Les centrales à neutrons rapides utilisent des lasers pour utiliser les déchets nucléaires afin de produire de l’énergie. Ce projet arrêté par les français a été repris par l’Asie.

Ainsi une centrale de recyclage des déchets nucléaires est en cours de construction dans l’Aude. Cette centrale permettra de créer le combustible nucléaire de la future centrale à neutron rapide.

Seulement, seule la droite est réellement pour le nucléaire, et des députés républicains sont corrompus par leurs relations avec la finance des éoliennes. Coppé est l’avocat d’une société d’installations d’éoliennes. Ainsi la France investirait 300 milliards pour l’éolien et le photovoltaïque, malgré le fait que des moteurs à électricité feraient mieux que ces centrales. En effet, La densité d’énergie produite est tellement faible que ces centrales consomment plus qu’elles ne rapportent.

C’est la France qui permet de subvenir aux besoins en électricité de l’Allemagne quand il n’y a pas de vent ou de soleil. Pourtant, l’Allemagne via l’UE veut encore pourrir la France avec des éoliennes et des panneaux photovoltaïques.