
On voit avec Deepseek que l’Intelligence Artificielle ne peut pas s’améliorer par elle-même. En effet, cela faisait longtemps que les chinois proposaient des intelligences artificielles en C ou en Pascal qui fonctionnaient sur smartphones. Deepseek n’a dévoilé que ce qui se faisait déjà.
On a des intelligences artificielles censées s’améliorer par elles-mêmes. Ainsi Deepseek a été intégrée par l’intelligence artificielle à Testla et Open AI. Seulement l’intelligence artificielle a besoin de sources pour obtenir ce résultat. J’aurais cru qu’elle pourrait comprendre l’assembleur des intelligences artificielles chinoises antérieures à Deepseek. Mais elle ne peut toujours pas interpréter le langage machine et a besoin de sources faites par des humains pour s’enrichir.
En effet, une intelligence artificielle est incapable d’émettre une hypothèse supérieure contrairement à ce que font croire les films de science-fiction. Pour comprendre une situation elle doit comparer avec ce qui est déjà su. Ainsi, il lui faudra beaucoup de calculs pour analyser une situation alors que l’humain utilise l’hypothèse supérieure définie par Platon, hypothèse supérieure qui relève donc du surnaturel.
Vous me direz que notre conscience émet aussi des calculs pour émettre cette hypothèse supérieure. Seulement l’hypothèse supérieure peut aussi être quelque chose de totalement nouveau, comme Deepseek l’a révélé.